FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Actualité 

 Pour ou contre le blocage ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
simaris
Nouveau membre
simaris
4 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 14:51:21   Voir le profil de simaris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à simaris   

Bonjour à tous ! enfin, aux 3 autres membres

Pour ou contre le blocage ? personnellement je suis pour le blocage et j'ai vraiment été surprise par le résultat du vote de mercredi, je ne m'y attendais vraiment pas, surtout apres la super mobilisation de mardi ( 3 000 000 de personnes quand même ! ) , la recrudescence des blocages des autres facs et lycées et dans l'attente du discours de Chirac.

Bref, vous m'avez déçu ( j'abuse des Smilies je sais mais ça m'amuse ! ) , on a vraiment fait tout ça pour rien ??!! j'espère pas !!
Ne reculons pas car au moindre signe de faiblesse générale, Villepin n'aura plus aucune raison d'abandonner le bras de fer, les étudiants se découragerons mutuellement et c'est le mouvement en entier qui s'effondrera comme un chateau de carte.

La vraie démocratie c'est le pouvoir du peuple et donc de la majorité, quelle qu'elle soit, que l'on soit dans un régime de démocratie directe ou représentative, ça ne change rien. la majorité à tous les pouvoirs, elle peut toujours faire changer les choses, tout est possible et la fatalité n'existe pas !!!
Les sondages indiquent clairement que cette majorité ne veut pas du CPE, alors qu'importe l'UMP et ses parlementaires, ce contrat doit être retiré, un point c'est tout, sans discussions !!
Si ceux qui composent le pays n'ont même plus leur mot à dire maintenant !!!

Y en a vraiment marre de cette petite politique politicienne, de cette langue de bois, de la rivalité Villepin-Sarkozy qui met la france sans dessus dessous, de la pretention et du mépris de certain politique envers ceux qui les élisent ! enfin, je dis ça mais Villepin n'a jamais été élu que je sache ! De quelle légitimité nous parle-t-il ? Personne n'a voté pour lui en 2002.

Oubliez votre orgueil surdimensionné, vous n'êtes rien d'autre que des réprésentants, au service de la france, ne l'oubiez pas ! La politique n'est pas un terrain de jeux, soyez responsable, tout ceci est serieux, revenez sur terre vite fait ou c'est nous qui vous ferons revenir sur terre

Bon, je m'emballe un peu, mais c'est vrai que ça commence vraiment à être énervant, c'est vraiment du délire ce foutage de gueule permanant et ce langage de sourd aberrant du gouvernement.

C'est pour ça qu'il faut tenir bon camarades !! , ce combat dépasse de long le cadre même du CPE, c'est l'éspérance social contre la fatalisme économique. N'oubliez pas que ce n'est pas l'homme qui doit être au service de l'économie mais l'économie au service de l'homme !! un peu bateau je l'avoue mais tellement vrai !

Sur ce, bonne journée quand même lol, même pour ceux qui sont contre le blocage.
Soyons des guerriers idéologiques, des combattants de l'esprit, mais restons pacifique

Message édité le 31-03-2006 à 14:54:02 par simaris
azmm
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:04:14   Voir le profil de azmm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azmm   

contre le blocage meme si ce n'est plus vraiment d'actualité
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:55:03   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Bande d'idéaliste va.

Tu a plein de raisons de refuser le mode de gouvernement, mais quelles sont tes raisons de refuser le CPE exactement?
Cleopatra
Aaassez
Membre
Cleopatra
12 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:12:42   Voir le profil de Cleopatra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cleopatra   

Mouais. Le but de ce topic n'est pas de critiquer les autres mais d'exposer ses idées en acceptant les idées des autres.

Bon, moi aussi j'étais pour le CPE, mais je suis prête à attendre tous les gens étant contre ce projet. De toute façon, c'est un peu trop tard maintenant, on est passé à autre chose dans la vie politique (ou pas, mais ça reste caché en tout cas)
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:49:35   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Tu as bien raison. Je manifestais par plaisir mais j'étais aussi pour le CPE. De toutes manières, c'était beaucoup mieux que les stages que l'on a actuellement...
Rorschach
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 23:01:48   Voir le profil de Rorschach (Offline)   Répondre à ce message   http://malone-meurt.over-blog.com   Envoyer un message privé à Rorschach   

Ni pour ni contre même si plutôt pour que contre. Je n'ai pas vraiment manifesté, pendant toute cette période je suis restée planquée chez moi à lire. J'avais manifesté contre la loi Fillon mais les slogans ne me plaisaient pas, alors au bout d'une demie-heure je suis retournée chez moi. L'engagement et moi, vous savez...
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 01:58:35   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Oui je sais...
On dit que c'est du passé mais de toutes façon ça va bien recommencer tous les ans? Pour quelle occasion? On sait pas. Mais ça va se faire, c'est sur et certain!
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Actualité  Pour ou contre le blocage ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum