FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion 

 Pensez vous un jour devenir philosophe .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Anne-Sophie
Se moquer de la philosophie c'est déj&agrav
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 08-01-2012 à 21:14:11   Voir le profil de Anne-Sophie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anne-Sophie   

Certes ceci est une question totalement banale et hors de toutes portées philosophique mais je me pose cette question depuis la terminale , c'est à dire depuis que je suis tombée amoureuse de la philosophie. En voyant tout ces professeurs si brillants et si "normaliens" je pensais à nous autres universitaires en licence 1, 2 et 3 de philosophie qui n'avons pas été d'éléves très brillants à l'école avant de faire la rencontre de la philosophie , comment pouvons nous alors aspirer à devenir de bons professeurs de philosophie?Comment nous démarquer de cette élites parfaite alors que nous avons le même amour et la même soif d'enseigner?
Pour vous étudiants comme moi , si le matin vous n'avez qu'une envie c'est d'entendre un cours de philosophie , si pour vous un cours de philosophie c'est entendre son coeur battre , est ce que cela suffit pour être un philosophe et donc comme "être philosophe" n'est pas un métier , est ce assez juste pour être un bon professeur sans rentrer dans les cases classiques et normatives du caïnieux , normaliens agrégée à 24 ans... Avec tout mon respect pour ceux qu'ils le sont , je me posais juste cette question pour "les autres" .Ont-ils une chance ?

--------------------
cirt-togo
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 00:14:44   Voir le profil de cirt-togo (Offline)   Répondre à ce message   http://cirt-togo.org   Envoyer un message privé à cirt-togo   

annne sophie c'est bright! comment tu vas? voici mon mail: brightdavon@yahoo.fr

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion  Pensez vous un jour devenir philosophe .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum