FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion 

 Du métier ou de la vocation de philosophe.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:37:38   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Ce qui m'interesserait en ce moment ce n'est pas la réponse a l'éternel question "qu'est ce que la philosophie?" ou "qu'est ce qu'un philosophe?" mais plutot : "Quels sont les motivations, les espoirs d'un etre humain qui décide d'étudier la philosophie?" avec une petite correction : "Quels sont les motivations, les espoirs de vous qui décidez d'étudier la philosophie?"
Chrys
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 18:06:55   Voir le profil de Chrys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrys   

Je crois que l'espoir premier c'est de pouvoir trouver un sens à sa vie. Banal ?

--------------------
Escape
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 23:40:15   Voir le profil de Escape (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Escape   

Le même genre de motivation que celle qui pousse certains à grimper au sommet de l'Everest.

--- { Partir... L'on est au kilomètre zéro et tout l'effort de partir (quoiqu'il soit léger, quoiqu'il soit infime) se situe dans ce premier pas. }

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion  Du métier ou de la vocation de philosophe.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum