FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Culture 

 Compère qu'as-tu lu, commère qu'as-tu vu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rorschach
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:58:19   Voir le profil de Rorschach (Offline)   Répondre à ce message   http://malone-meurt.over-blog.com   Envoyer un message privé à Rorschach   

Quels sont vos derniers livres lus, vos derniers films vus ?

En ce qui me concerne, je suis en train de lire plusieurs livres en parallèle (j'ai finalement lâché le régime de rigueur d'un livre par jour), et donc, je lis :

Fictions de Borges
Cygne sauvage de J Louis Curtis
Qu'est-ce que la littérature ? J.P. Sartre

(Je vous en parlerai dès que j'aurai fini)

J'ai vu aujourd'hui un film perturbant de David Lynch au Champo, Mulholland Drive . Avant je n'aimais pas tellement David Lynch, j'avais déjà vu Twin Peaks (je parle du film, pas de la série) et Dune, et je trouvais que c'était obscur, trop conceptuel. Maintenant, je pense que cette façon de détourner l'intrigue à chaque fois qu'on a une certitude solide, cette façon de brouiller les pistes à chaque information importante, finalement est assez sensass. Sans compter le décor sublime, et le comportement dément des personnages, le tout crée une atmosphère assez mystique. Pour info il y a justement une rétrospective David Lynch en ce moment au Champo, assistez donc au moins à une ou deux séances, vous ne le regretterez pas.

Message édité le 02-09-2006 à 19:11:35 par Rorschach
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:11:54   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Je le téléchargerai surement tout a l'heure. Merci pour ces titres.

Pour ma part, je suis en train de lire Le moine de le Philosophe, dialogue philosophique entre père philosophe académicien et fils bouddhiste. Débats très profonds qui nous font découvrir la véritable doctrine du bouddhisme, en mettant un terme a tout ces préjugés idiots que l'on a sur ce courrant de pensée multimillénaire.

Niveau cinématographique, je regarde en ce moment des animes. Tous a couper le souffle : Elfen Lied, Portrait de petite Cosette et Noir. Vive le Japon!
Rorschach
Membre
15 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:22:39   Voir le profil de Rorschach (Offline)   Répondre à ce message   http://malone-meurt.over-blog.com   Envoyer un message privé à Rorschach   

Oh non tu me les casses avec ta Cosette. et eMule c'est MAL, il faut voir Mulholland Drive au cinéma[/second degré off]

Niveau manga, j'ai acheté Quartier lointain (tome I et II). Un homme qui se retrouve projeté dans son enfance : vraiment très bon, très agréable à lire, graphisme précis et expressif, et le tout suivi d'une histoire très bien menée. Comme c'est un grand format, c'est assez cher. Va donc voir dans le manga café

Message édité le 02-09-2006 à 22:23:10 par Rorschach
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:27:48   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

D'abord hein, le téléchargement c'est bien. On ira pas me faire culpabiliser à cause de ça.
Et puis après, Cosette, c'est GENIAL. Mélant a la fois la sensibilité réveuse d'un jeune garçon à un univers mysterieux qui tourne vite au cauchemar. Non non non. Ce n'est pas DU TOUT du type de Juliette je t'aime.
Chrys
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 17:55:52   Voir le profil de Chrys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrys   

salut !
Je n'ai pas lu celui de Sartre dont tu parles, est-il aussi bien que tous les autres ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Culture  Compère qu'as-tu lu, commère qu'as-tu vuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum