FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Général 

 Besoin d'aide pour choisir ma filière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phanou
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-01-2011 à 11:16:40   Voir le profil de Phanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phanou   

Bonjour,
J'ai fait des études de philo à la Sorbonne que j'ai arrêté en 1998 pour cause de mariage, bébé ....
Mon dernier grandissant , je souhaite reprendre mes études à la Sorbonne dans le cadre d'un Fongecif mais tout a changé !
Pouvez vous m'aider ?

1 Titulaire d'une double maitrise en philosophie et en sociologie obtenue avec Mention TB dois-je m'inscrire en Master 2 ou en École Doctorale ? J'ai du mal avec les correspondances !

2 Par ailleurs :
A mon époque , il y avait les Professeurs Romeyer-Derbey, Magnard, Chazel, Polin, Rousseau ....et là , je ne reconnais plus personne !
Pouvez-vous m'aider pour cela aussi ?
Mes domaines de prédilections sont l'éthique et la politique avec une formation très classique ( Auteur préféré Aristote)
Mon sujet de mémoire en maitrise était " De la personne au Serment d'Hyppocrate "
Savez vous si il y a des " affinités intellectuelles " avec des profs qui enseignent aujourd'hui à la Sorbonne ?

3 Y a t il une Ecole Doctorale en Philosophie ?

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter dans mes démarches.

--------------------
Le chemin de la vie est le même qu'on le fasse en pleurant ou en riant !
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Général  Besoin d'aide pour choisir ma filièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum