FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4
Administrateurs : dionyshiva75

FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion 

Amour prof/élève

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
punjjbibi
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 05:02:42   Voir le profil de punjjbibi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à punjjbibi   

J'aimerais avoir l'opinion des gens concernant la possibilité d'un amour entre un prof et un étudiant, car on en entend rarement parler. En ce qui me concerne, j'estime que si la différence d'âge n'est pas trop grande, il est normal que deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, après tout, c'est dans la nature de l'être humain. Le titre de prof ou d'étudiant disparaît lorsqu'on aime quelqu'un on ne peut s'en empêcher. Maintenant, il est important de noter que je ne parle pas d'un enseignant de 45 ans avec un étudiant de 16 ans! Disons environ 10 ans d'écart. Écrivez en grand nombre !
Alinoane
Nouveau membre
Alinoane
3 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 02:53:59   Voir le profil de Alinoane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alinoane   

Amour entre un prof et un étudiant
Lol nan bon serieux je suis juste tombée raide dingue de l'emoticone et je savais pas où le caser sur le forum..
En passant je vais quand même dire quelques mots sur ton sujet..
Personnelement et au risque de paraitre un peu direct ça me semble difficile dans ma manière de considerer les profs et le regard que je porte sur eux de ressentir quelque chose d'assimilable à de l'amour... Pour la simple et bonne raison que les prof ont toujours presque eu un caractère limite aséxué ( non mais c 'est vraiment l'image que j'en ai). Il m'enseigne des trucs mais ça aurait très bien pu être un autoradio ou un poste de télé ça m'aurait rien fait de plus... Après il y en a de plus ou moins agréable à regarder ok!
Qui n' a jamais trouvé son prof de philo de l'art ou de philo general à tomber
Mais ça reste du et de la franche deconne!
Après chacun vient recevoir ce qu'il veut en cours... et chacun vient y chercher ce qu'il veut aussi...
Dans le cadre du cours et dans l'enceinte de la fac il me semble assez difficile de perdre son statut de prof et d'etudiant...
Mais bon je vais pas dire que c'est impossible...
Mince c'était quoi la question?
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:00:25   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Moi quand j'étais petit j'étais amoureux de ma maitresse
Cleopatra
Aaassez
Membre
Cleopatra
12 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:05:28   Voir le profil de Cleopatra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cleopatra   

Alinoane a écrit :

Dans le cadre du cours et dans l'enceinte de la fac il me semble assez difficile de perdre son statut de prof et d'etudiant...
:

Tout à fait d'accord. Personnellement, je ne me vois pas me balader dans les couloirs de la fac en tenant à la main "Monsieur le Professeur X" (tel ne sera d'ailleurs jamais le cas).

Une ptite précision: 10 ans de différences entre un prof et un étudiant est presque improbable pour la simple raison que pour obtenir le prof, faut attendre beaucouuuup de temps. Donc, y'aurait au moins 20 ans d'écart entre les deux. Donc, ce serait un chargé (pour avoir 10 ans de différence)
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:13:21   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Non mais serieusement. Hum.

J'ai d'abord l'impression que cette question n'est pas tout à fait désinteressée. Aurais tu des doutes sur les sentiments que tu entretiens avec l'un de tes professeurs?
Le risque de te répondre ici d'une facon générale avec des tendances universalisantes, c'est que cela t'influence dans la manière de voir ton professeur (s'il existe). Le risque que tu nous trouves tout a fait a coté de la plaque est aussi important. Si tu espère un réponse satisfaisante et pertinente de notre part, il faudrait donc que l'on sache de quoi il s'agit. Sinon ce ne serait que pure spéculation.
Si tu parles donc d'une situation particuliaire dans laquelle tu crois qu'il y a peut etre un amour entre élève et professeur, pourrais tu le développer? La refléxion n'en sera que plus intéréssante parce que s'appuyant sur du concret.

Bin sinon on peut toujours dire "écoute ton coeur" mais bon. Voila quoi. On est en philo quand meme!
Cleopatra
Aaassez
Membre
Cleopatra
12 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:28:58   Voir le profil de Cleopatra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cleopatra   

Philo ou pas, je trouve que ça reste choquant. Après bien sur, comme tu disais punjjbibi, l'amour ne se commande pas Okok...mais normalement, y'a quand même une gêne de la part soit des étudiants, soit des profs! Une sorte de "blocus" se crée automatiquement! A moins d'être intéressé ou d'être vraiment amoureux...
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:59:50   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

"Prof" "Eleve" Ce sont des formes tout ça. Des formes qui ne valent que dans des lieux et des temps bien définis. De plus, des formes qui ne contiennent pas la totalité des aspects de la personne.
Lorsque qu'on est séduit par un professeur, ce serait plus juste que c'est la relation élève/professeur qui nous séduit.
Cleopatra
Aaassez
Membre
Cleopatra
12 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:14:26   Voir le profil de Cleopatra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cleopatra   

Tu serais donc prêt à sortir avec ta prof?
YHVH
Je suis ce qui est.
Membre
47 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:54:42   Voir le profil de YHVH (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pierredelune.fr   Envoyer un message privé à YHVH   

Oui, à condition bien sur qu'elle soit suffisement schyzophrène pour que notre liaison intime soit établie entre les deux parties humaines de notre être, excluant les parties élèves et prof.
Chrys
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 18:04:05   Voir le profil de Chrys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrys   

Personnellement je trouve qu'à partir du moment où les deux personnes ont un minimum de maturité et qu'ils se plaisent vraiment, il n'y a pas de problème. Ce n'est ni réprimé par la loi ni dangereux, alors pourquoi pas ! Tant que cela n'influe par sur le travail des deux !

--------------------
La Mona Lisa
lla peinture permet de connaître
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 14:16:36   Voir le profil de La Mona Lisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Mona Lisa   

Vous êtes oxygénants sur ce forum et pleins de vie.Bravo.
Si vous voulez, je peux vous filer une adresse pour que vous nous filiez un peu de votre oxygène et de vos sourires.
Vaste sujet qui remonte à... Socrate.
Je vous répondrai par une autre question: est-ce que l'amour est un sujet que chacun d'entre nous a l'honnêteté de reconnaître,que l'on soit disciple ou maître...dans la mesure où la vérité restreint la liberté mentale de celui qui la découvre...et l'oblige à sortir de lui-même pour assumer cette vérité.

--------------------
clairedemi
ce qui est beau est difficile autant que rare
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 18-07-2009 à 01:05:35   Voir le profil de clairedemi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clairedemi   

La Mona Lisa a écrit :

est-ce que l'amour est un sujet que chacun d'entre nous a l'honnêteté de reconnaître,que l'on soit disciple ou maître...dans la mesure où la vérité restreint la liberté mentale de celui qui la découvre...et l'oblige à sortir de lui-même pour assumer cette vérité.

Bonjour
La vérité restreint la liberté mentale ? N'est-ce pas plutôt l'opposé de la vérité qui restreint la liberté mentale à savoir la fausseté ?

--------------------
pedro
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien&qu
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 11-12-2009 à 13:00:03   Voir le profil de pedro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pedro   

Si tu penses que c'est vraiment réciproque, alors pourquoi pas? On est pas obligé de venir le démontrer au Campus. L'amour c'est d'abord une question d'intimité et de petites calineries à deux. Vas -y si tu es sur de la réciprocité de vos sentiments. Tu es la seule concernée et la seule véritable juge de tes décisions au sujet de ton coeur. te dire ceci ou cela ne t'aidera surement pas beaucoup.

Pedro du Cameroun

--------------------
Chers Amis, salut!

Je suis Ebelle Pierre, Etudiant en 5è Année de Philosophie à l'Université de Yaoundé I au Cameroun. J'ai découvert ce site et viens vous contacter pour des échanges fructueux et surtout une aide. Comme vous pouvez l'imaginer, les études en Afrique sont extrêmement difficiles avec les nombreux frais à payer, le manque de documents, la difficlté à rédiger des Mémoires et thèses faute de moyens pour avoir une machine (Ordinateur personnel) pour les travaux et bien d'autres.
Je suis inscrit en Option philosophie Africaine, et je compte travailler sur le thème "Culture agressive et développement de l'Afrique". Je prie donc aussi bien les Etudiants en philo susceptibles de me venir en aide de n'importe quelle manière de bien vouloir me contacter à mon e-mail que voici: pedroebelle@yahoo.fr;

Bien des choses à mes futurs amis.

Pedro du Cameroun.
Escape
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 21:56:17   Voir le profil de Escape (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Escape   

Je ne réponds pas à ton message, si ce n'est pour dire que dans l'Antiquité cette circonstance n'aurait posé aucun problème, et pour cause : la romance entre le professeur et l'élève était considérée comme partie intégrante du cursus...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

FORUM DES ETUDIANTS EN PHILOSOPHIE DE PARIS 4  Public  Reflexion  Amour prof/élèveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.